fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Les acteurs du vivrier formés pour l’approvisionnement de leurs produits dans les grandes surfaces

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Renforcer les capacités des acteurs du vivrier, tel est l’objectif de l’atelier de formation tenu à leur endroit à l’école de commerce et de gestion de Marcory.

À l’initiative du ministère du Commerce, cet atelier permettra aux acteurs du vivrier de bénéficier d’un appui technique pour l’écoulement de leurs produits, pour peu que ceux-ci répondent aux normes de la distribution dans les grandes surfaces. Les 21 coopératives représentées ont reçu des formations sur la gestion comptable, le conditionnement, le transport, la conservation des produits vivriers, l’environnement juridique et administratives de la grande distribution et des coopératives du vivrier. Des rudiments qui, selon Dr Ba Rani Didice Koné, secrétaire technique-Conseil National de Lutte contre La Vie Chère (CNLVC), donnera des armes aux coopératives de sorte que leurs produits répondent aux exigences qualitatives des grandes surfaces.

Acteurs du vivrier - Regionale.info

                                                         Une vue des participants / CREDIT : DR 

« Les acteurs du vivrier vont avoir les arguments, avec ce renforcement de capacités, d’entrer dans la grande distribution. Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, c’est une distribution qui se modernise avec de grands acteurs, et qui pèse environ entre 13 et 15 % du marché. Il faut armer nos femmes à pénétrer ce marché » a renchéri le directeur général du commerce intérieur, Aimé Koizan.

Retenons que l’atelier de formation a eu lieu du jeudi 16 au vendredi 17 juin 2016. 

 



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *