fbpx

Les déguerpis du quartier Banco bloquent l’axe Adjamé-Yopougon

Samedi 06

Les populations déguerpis du quartier Banco, situé dans la commune de Yopougon ont créé un blocus ce vendredi 12 avril sur l’axe Adjamé-Yopougon pour exprimer leur mécontentement.

Cette situation constitue un véritable désagrément pour les usagers de cette voie et les fonctionnaires qui se retrouvent coincés dans l’embouteillage depuis ce matin. Selon plusieurs sources concordantes, tous les véhicules allant dans le sens Yopougon-Adjamé ainsi que dans le sens Adjamé-Yopougon sont empêchés par les manifestants de circuler.

               Les déguerpis du quartier Banco bloquent l’axe Adjamé-Yopougon / ©   DR 

Après plusieurs résistances et refus, les habitants du quartier Banco ont finalement été déguerpis le mercredi dernier, sous une forte assistance des forces de l’ordre et de sécurité.

Interrogé sur les raisons de cette action, l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) a indiqué que cette opération s’inscrit dans le plan du gouvernement en prévision aux pluies diluviennes qui s’abattront les jours à venir sur la capitale économique et dans certaines localités du pays. « Si la zone est inondée, c’est eux qui seront inondés donc c’est pour les protéger en premier lieu », a expliqué un responsable de l’ONAD.

Notons que chaque année les pluies diluviennes occasionnent plusieurs dégâts matériels et des pertes en vie humaines, surtout dans les zones dites zones à risques.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *