Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Les jeunes filles encouragées à s’intéresser aux carrières scientifiques

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le vendredi 10 juin dernier, il a été procédé à l’inauguration d’un bâtiment exclusivement dédié au programme des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM) au sein de l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB). L’accent a été mis sur la nécessité pour les jeunes filles à s’intéresser à des carrières scientifiques et technologiques.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Mme Ramata Ly-Bakayoko, du Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Mme Euphrasie Kouassi Yao, ainsi que de l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’ivoire, Terence McCulley. Ce dernier, n’a pas manqué d’encourager les jeunes filles à saisir les opportunités que leur offre l’instruction, en mettant en avant les avantages qui peuvent en découler :

« Les femmes éduquées acquièrent une voix et une place dans la société, ce qui leur donne plus de débouchés économiques et encourage leur participation dans la politique et fortifie la société ».

IUGB-Inauguration-laboratoire-Sicnces-technologies-regionale.info

       Inauguration d’un bâtiment dédié au programme des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques 

Il faut préciser que la mise en place de ce « laboratoire technologique » est née d’une étroite collaboration entre l’IUGB et plusieurs partenaires américains. Près d’une centaine d’étudiants se sont inscrits pour participer à ce programme et devraient bénéficier d’ « un enseignement de qualité », aux dires de l’ambassadeur Terence McCulley.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *