Search
mercredi 17 octobre 2018
  • :
  • :

L’État de Côte d’Ivoire et la BID ont signé une convention portant sur une aide de 120 milliards F CFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’État de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID) ont signé une convention portant sur une aide de 120 milliards F CFA pour le financement de projets. Cette annonce a été faite le mercredi 14 septembre par le Directeur de cabinet du ministère du plan et du développement, M. Yao Koffi.

Cette signature de convention a été paraphée à l’occasion du lancement du forum africain de la finance islamique. Selon le directeur du cabinet du ministère du plan et du Développement, « la coopération entre la Côte d’Ivoire et les institutions islamiques s’est donc intensifiée ces cinq dernières années, puisque 597 millions de dollars avaient été investis pour financer 17 projets actifs au pays ». L’aide apportée par la BID à l’État de Côte d’Ivoire s’élève à 241,32 millions de dollars, soit 120,66 milliards de F CFA.

L’État de Côte d’Ivoire et la BID ont signé une convention portant sur une aide de 120 milliards F CFA pour 17 projets © : DR

     L’État de Côte d’Ivoire et la BID ont signé une convention portant sur une aide de 120 milliards F CFA pour 17 projets © : DR

Toutefois, M. Yao s’est réjoui de cette coopération et salué l’engagement pour un financement de 1,8 milliard de dollars dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2016 -2020). Le groupe de la BID avait contribué au financement de la baie de Cocody à hauteur de 172, 5 millions de dollars sur les 422 millions de dollars sollicités par l’État de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : La BID annonce son soutient à la Côte d’ivoire pour le PND 2016-2020

La Banque islamique de développement intervient en Côte d’Ivoire depuis 2004. Elle intervient dans le domaine de l’assainissement, du transport, des infrastructures économiques, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et de la finance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *