fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

L’Éthiopie se conforme aux règles antidopage de l’IAAF

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les dirigeants éthiopiens de l’athlétisme ont décidé de s’attaquer à la plaie qui ronge cette discipline dans leur pays, c’est-à-dire le dopage.

L’Éthiopie se plie aux exigences de l'IAAF_Regionale.info

                                                                                         L’Éthiopie se plie aux exigences de l’IAAF_Regionale.info

Menacée de suspension par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), l’Éthiopie a renforcé sa politique de contrôle en appliquant des tests de dépistage après sa mise en demeure.

« Le dopage est un problème global. Beaucoup de pays sont affectés (…) L’Éthiopie ne sera pas épargnée », a expliqué, à l’AFP, le Secrétaire Général de la Fédération éthiopienne d’athlétisme, Bililign Mekoya.

Pour la première fois dans une compétition nationale, trente cinq (35) athlètes ont subi un contrôle antidopage inopiné lors des championnats d’Éthiopie les 23 et 24 avril.

Cinq coureurs qui participaient aux championnats du monde de marche par équipe, le week-end dernier à Rome, ont également été testés avant leur départ, a indiqué à l’AFP un responsable de la fédération éthiopienne d’athlétisme.

Selon le Secrétaire Général de la Fédération éthiopienne d’athlétisme, les athlètes éthiopiens peuvent prendre des médicament interdits par l’IAAF « sans le savoir » : « Il existe tellement de suppléments, de vitamines, de protéines: la plupart des athlètes ne font pas la différence entre ce qui relève du dopage ou pas. Il faut les instruire ».

L’IAAF avait exigé de l’Éthiopie, la mise en place de contrôles antidopage d’ici au mois de novembre sous peine d’exclusion des compétitions internationales. Et en plus de ces sportives internationales, les athlètes éthiopiens convaincus de dopage s’exposaient à une peine d’emprisonnement.

 

 



Journaliste-Blogueuse sportive


One thought on “L’Éthiopie se conforme aux règles antidopage de l’IAAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *