fbpx
Search
jeudi 21 février 2019
  • :
  • :

L’hôtel de la mission de l’Union Européenne de Bamako attaqué

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
militaires européens dans la rue

militaires européens dans la rue

 

Quatre mois après  l’attaque du Radisson Blu de Bamako, un nouvel hôtel de la capitale malienne a été egalement la cible de tirs ce lundi 21 mars aux environs de 19 h. 

L’hôtel Nord sud de Bamako est en fait un bâtiment qui abrite une mission de l’Union européenne qui entraîne l’armée malienne (EUTM Mali). Une forteresse regroupant en son sein plus de 600 hommes armés. 4 personnes non identifiées ont tenté de forcer le barrage de sécurité établie devant l’hôtel en tirant. La riposte des militaires ne s’est pas fait attendre.

Les militaires de l’EUTM et les gardes qui assurent la protection du bâtiment ont immédiatement riposté. Un des assaillants a été abattu ,a relevé Salif Traoré , ministre de la Sécurité intérieure.

Lequel fait par ailleurs état d’un léger blessé du côté des forces maliennes et de deux suspects arrêtés.

 

C’est la troisième fois que la capitale malienne fait l’objet d’attaque après celle du restaurant la terrasse en mars 2015 qui fait 5 morts revendiquée par le groupe jihadiste de Mokhtar Belmokhtar (al Marabitoune) rallié à Aqmi, lequel est aussi à l’origine des attentats de l’hôtel Radisson Blu en novembre dernier faisant une vingtaine de morts.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *