Ligue des champions africaine : L’AS Vita Club disqualifié !

Le club congolais AS Vita Club  ne disputera pas la phase de groupe de la Ligue des champions africaine, pour avoir aligné un joueur qui est sous le coup d’une suspension de la CAF.

L'AS Vita Club disqualifié de la LDC_Regionale.info
                                                                                          L’AS Vita Club disqualifié de la LDC_Regionale.info

L’attaquant malien Idrissa Traoré, qui évolue à l’AS Vita Club depuis 2015, traine une suspension de la Confédération africaine de football (CAF) que son club actuel ignorait. Et pendant les tours préliminaires de la LDC africaine, le joueur a été aligné contre Mafunzo du Zanzibar en février 2016, alors que les articles 9 et 10 du chapitre VII des règles de la compétition stipulent que : «9 ……… le décompte des sanctions demeure de la responsabilité des clubs qui assumeront toute infraction aux règlements.

10. Toute équipe qui aura commis une fraude sur l’identité d’un joueur ou qui aura utilisé un joueur suspendu ou non qualifié aura un match perdu par pénalité et sera définitivement éliminée de la compétition dès que les faits invoqués seront établis par la Commission interclubs de la CAF. »

Malgré sa qualification pour les phases de groupe, l’AS Vita Club a été donc obligé de céder sa place au club sud-africain Mamelodie Sundowns qui se retrouve dans la poule B.

2 réponses sur “Ligue des champions africaine : L’AS Vita Club disqualifié !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *