LINDA IKEJI, blogueuse passionnée devenue multimillionnaire

Linda Ikeji est une blogueuse nigériane qui a réussi à s’imposer et à construire un empire, grâce au blogguing et aux partenariats publicitaires liés à son activité. Cette jeune dame fait parler d’elle en ce moment dans son pays, et inspire plus d’un.

Linda Ikeji termine ses études secondaires à l’âge de 17 ans, rentre à l’université de Lagos à 18 ans pour étudier l’anglais et en ressort diplômée  en 2004.

Elle s’adonne par la suite à sa passion qui est le bloguing  en 2006. L’internet n’étant pas encore vulgarisé dans son pays, elle se rendait donc dans des cybers café pour travailler.

LINDA IKEJI, blogueuse passionnée devenue multimillionnaire_Regionale.info
                                                                    LINDA IKEJI, blogueuse passionnée devenue multimillionnaire ©DR

Devenue blogueuse active en 2007 avec un nom de domaine, elle commence à devenir populaire. Son site parle essentiellement d’actualités de stars.

Actuellement son site web enregistre, chaque mois, plusieurs millions de vues grâce à ses articles à sensation qui proviennent des sources fiables. Ce qui lui permet de toujours garder la première place malgré la concurrence rude dans ce domaine.

Son professionnalisme et sa notoriété attirent les marques de renom vers elle, juste pour obtenir des places de choix sur son site pour leurs publicités ; et elles sont même prêtes à acheter ces places à des prix d’ors.

Linda Ikeji est propriétaire d’un domaine à Lagos qui vaut 2,5 millions de dollars.

Face à son succès fulgurant, elle a fait du bloguing  un job à plein temps, et a parallèlement une chaine de télévision qui produit des talks inspirés des modèles américains.

La succès story de cette blogueuse va créer sans doute une saine émulation dans le domaine du bloguing en général, et chez les jeunes filles en particulier. La jeunesse africaine a besoin aujourd’hui, des modèles et exemples à suivre pour relever les challenges à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *