Liste des pays qualifiés pour la CAN féminine 2016

Les éliminatoires de la CAN féminine 2016 se sont achevés et on connait désormais les qualifiées à cette grande compétition de football africain.

Le Nigéria part favoris à cette CAN_Regionale.info
                                                                       Le Nigéria part favoris à cette CAN_Regionale.info

Les Ivoiriennes, qui avaient participé à la dernière Coupe du monde, ont déçu. Elles ont été sorties de justesse par les Egyptiennes (0-1 à l’aller, puis 2-1 au retour).

La fête du football aura donc lieu sans la Côte d’Ivoire, du 19 novembre au 3 décembre 2016 à Yaoundé et Limbe (Cameroun).

Les équipes habituées à participer à la CAN féminine seront au rendez-vous : que ce soient les Équato-guinéennes, vainqueurs des éditions 2008 et 2012, et qui ont écarté les Maliennes ; les Ghanéennes qui en ont fait de même avec les Tunisiennes ; ou les Sud-Africaines.

A noter aussi la présence des Zimbabwéennes qui prouvent au passage que leur qualification pour les JO 2016 n’est pas le fruit du hasard.

Les Kényanes, qui ont éliminé les Algériennes (2-2, puis 1-1), seront les novices de cette 12e édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine.

On n’oubliera pas les grandes Nigérianes, neuf fois championnes d’Afrique au cours des onze dernières CAN, qui ont sorti les Sénégalaises.

Liste des pays qualifiés

Le Cameroun (pays hôte et qualifié d’office)

L’Afrique du Sud

L’Égypte

Le Ghana

La Guinée-Équatoriale

Le Kenya

Le Nigéria

Le Zimbabwe

Une pensée sur “Liste des pays qualifiés pour la CAN féminine 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *