Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

L’opération de révision de la liste électorale se tiendra du 25 juin au 24 juillet

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est ce samedi 25 juin 2016 que débutera l’opération de révision de liste électorale en vue des futures échéances électorales. L’annonce a été faite ce jeudi 23 juin 2016, par le superviseur régionale de la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour les régions de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé.

« Nous commençons le samedi 25 juin, et la révision durera un mois et il n’y aura pas de prorogation » a mis en garde le superviseur régional, Augustin Sévérin Mirémont lors d’une réunion d’information, pour le lancement de la révision de la liste électorale.

Pour cette opération, seront ouverts 1041 guichets repartis dans 430 localités. Cette opération rentre dans le chronogramme établi par l’instance chargée des élections en Côte d’Ivoire. Selon M.Mirémont, en cas de prorogation, la CEI court le risque d’être forclose pour les législatives, surtout que le référendum devra se tenir avant. D’ailleurs, le referendum constitutionnel, informe-t-il, est prévu pour le 30 octobre.

Lire Aussi : La révision de la liste électorale démarre le 25 juin

Soulignons que l’opération de révision de la liste électorale prendra fin le 24 juillet. La publication de la liste provisoire, de révision, de gestion du contentieux, de correction le cas échéant, et de publication de la liste électorale définitive, se fera dans la première semaine du mois d’octobre.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “L’opération de révision de la liste électorale se tiendra du 25 juin au 24 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *