Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

L’UNESCO et le CAMES s’associent pour le développement de l’enseignement supérieur en Afrique

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est un partenariat visant à développer l’enseignement supérieur en Afrique que l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation et la science et la culture (UNESCO) et le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) ont signé.

Cet accord a été signé  par le sous-directeur général pour l’éducation, M. Qian Tang et par le Secrétaire général du CAMES,  Professeur Bertrand Mbatchi. Il concerne  les efforts conjoints en matière de plaidoyer et de renforcement des capacités en assurance qualité de l’enseignement supérieur. Le CAMES dont le siège est à Ouagadougou et l’Unesco basée à paris décident ainsi de mutualiser leurs efforts axés sur le développement de bonnes pratiques et la collaboration avec des organes similaires dans d’autres régions d’Afrique et du monde entier.

Créé en 1968 le CAMES est l’institution régional responsable de l’accréditation et de l’assurance qualité de l’enseignement supérieur dans les pays membres et pour la mise en œuvre des politiques d’enseignement supérieur et de recherche dans plusieurs pays africains francophones. Il est dirigé actuellement par le Gabonais, Professeur Bertrand Mbatchi.

Le conseil regroupe dix-neuf pays africains qui sont le Bénin,le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la République Centrafricaine, la République du Congo, la  Côte d’Ivoire,le Gabon, la  Guinée-Conakry, la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale, Madagascar,le  Mali, le Niger, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Tchad,le  Sénégal et le Togo.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *