Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Lutte contre les « microbes » : Plus de 200 suspects interpellés

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est une vaste opération de traque que les forces de l’ordre d’Abidjan ont lancée depuis le mardi 17 mai 2016. Objectif, mettre la main sur les jeunes délinquants appelés « microbes », ceux qui sèment la panique dans les communes de la Capitale économique de la Côte d’Ivoire.

 

Cette opération baptisée « épervier » a débuté dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mai dans les communes d’Abobo et de Yopougon , localités ou la plupart des agressions commises par ces bandits juvéniles sont enregistrées. Bilan 250 suspects dont l’âge varie entre 10 et 30 ans ont été interpellés. Ils avaient en leur possession, selon les autorités policières, des armes blanches et des stupéfiants. Cette traque de grande envergure, à en croire le préfet de police d’Abidjan, le Commissaire divisionnaire Yao Kouamé Joseph, a mobilisé chez la police nationale, un dispositif humain des plus important. Ce dispositif était constitué de plusieurs unités dont le Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO), la Brigade anti émeute (BAE), la Police judiciaire (PJ), la Police anti drogue (PAD).

microbes 3 - Regionale.info

Au préfet de police de rassurer la population que bientôt les communes d’Abidjan seront désinfectées de ces microbes

 Cette opération va s’étendre aux autres communes du district d’Abidjan, dit- il.

D’ailleurs, ce mercredi 18 mai, plusieurs arrestations ont lieu dans les communes de cocody angré et d’Adjamé et des patrouilles sont en cours.

 



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Lutte contre les « microbes » : Plus de 200 suspects interpellés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *