Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

MALI : 58 briques de cannabis estimées à 120 millions F CFA saisies

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’office central des stupéfiants a fait une importante saisie dans la région de Sikasso, au sud du Mali. Elle porte sur 58 briques de cannabis.

Estimées à 120 millions F CFA, les 58 briques de cannabis ont été saisies sur deux passeurs. Selon le lieutenant Salikou Traoré, chef de l’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS), la drogue provenait du Burkina-Faso et a transité par le Ghana. Une partie devait aussi être acheminée vers le Sénégal :

« Nous savons que la marchandise venait du Ghana via le Burkina. Une partie était destinée à la consommation au Mali, l’autre devrait être livrée au Sénégal », a-t-il expliqué.

Brique de Cannabis-Regionale.info-Regionale.info

                                      Briques de Cannabis – Image d’Illustration / © DR

Selon le lieutenant Salikou Traoré, il s’agit d’un trafic qui s’appuie sur un réseau international. Il s’agirait donc d’un réseau bien ficelé.

Rappelons que le 6 août dernier, une importante saisie avait été effectuée au Sénégal et portait sur plus d’une tonne de chanvre indien. Selon l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) qui avait fait cette saisie, ce réseau opérait entre le Sénégal et le Mali.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.