MALI : Le chef de bureau de la douane de Tombouctou tué par des individus non-identifiés

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Des individus non identifiés ont abattu le chef de bureau de la douane de Tombouctou, le lieutenant Abdoulkader Amadou Touré. Ces événements tragiques se sont déroulés le lundi 08 janvier dans le quartier de Koira-Tao, secteur de Sankoré.

Alors qu’il se trouvait avec des amis au lieu habituel où ils jouaient aux cartes, Abdoulkader Amadou Touré, affectueusement appelé « Boxeur », a été la cible des assaillants. Tout d’abord, ils lui ont intimé l’ordre de leur remettre les clés de son véhicule. Bien qu’il ait obtempéré, ils n’ont pas hésité ensuite à lui tirer dessus de trois balles dont deux ont atteint le tympan et une autre le thorax.

                        Bien qu’il ait obtempéré, ils n’ont pas hésité à lui tirer deux balles / © DR 

De nombreuses questions se posent après cet assassinat, d’autant plus que le douanier a été la seule victime. Cela laisse croire qu’il s’agit purement et simplement d’un règlement de compte.

Après ce drame, les assassins ont disparu des lieux avec le véhicule de « Boxeur ». Par respect des traditions de Tombouctou, son enterrement s’est déroulé dans la nuit du lundi 08 janvier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *