fbpx
Advertise – Regionale.info

Mali : Mahmoud Barry, leader d’Ansar Dine du Macina, mis aux arrêts 

Samedi 06

Quelques jours après l’attaque de Nampala (localité située à 510 km de la capitale malienne Bamako), survenue le 19 juillet contre l’armée malienne et qui s’est soldée par 17 morts et 35 blesses, la traque contre les auteurs de cette attaque a permis l’arrestation de Mahmoud Barry alias Abou Yehiya, leader d’Ansar Dine du Macina, le mardi 26 juillet 2016.

 

Dans une adresse à la nation, le chef de l’État malien, Ibrahim Boubacar Keïta, avait promis mener une opération d’envergure afin de mettre la main sur les auteurs de l’attaque meurtrière menée par une unité combattante d’Ansar Dine. Une semaine après, les forces spéciales maliennes ont capturé le chef du groupe djihadiste.

Nos forces spéciales ont capturé aujourd’hui (mardi) vers 16 h Mahmoud Barry, alias Abou Yehiya, qui est un des plus hauts dirigeants d’Ansar Eddine Macina, a confié un officier malien de la Sécurité d’État à l’Agence France Presse.

Mahmoud Barry, alias Abou Yehiya_ansar_dine

                                                                                   Mahmoud Barry, alias Abou Yehiya

Mahmoud Barry a été intercepté dans la foret de Wagadou, entre les localités de Dogofri et Nampala. Il est soupçonné d’avoir participé à la récente attaque de Nampala et est également accusé d’avoir planifié mener plusieurs attaques meurtrières contre les forces armées maliennes depuis 2015.

Advertise – Regionale.info



One thought on “Mali : Mahmoud Barry, leader d’Ansar Dine du Macina, mis aux arrêts 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *