Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Mali : Une attaque terroriste fait 3 morts à Gao

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Un attentat à la voiture piégée fait trois morts, hier lundi 12 novembre à Gao, au Mali. A travers un communiqué, le ministère de la sécurité à fait cas de deux blessés complémentaires, tout en précisant que le bilan n’est pas exhaustif. Cette attaque a été revendiquée par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM).

Selon plusieurs sources concordantes, c’est hier lundi 12 novembre, aux environs de 19 heures, heure locale, qu’une voiture piégée a fait irruption dans la cour d’une résidence, occupée par les contractuels du maintien de la paix au Mali de l’ONU (MINUSMA), à Gao. « Ces logements étaient ceux des démineurs des Nations unies », indiquent des proches des autorités du pays.

                                                              Base de la MINUSMA  / ©  DR

Le ministère de la sécurité, dressant un bilan provisoire de cette attaque jugée d’ « incident malheureux », a indiqué que « L’explosion de la charge a coûté la vie à trois civils, blessant deux autres ».

Quelques heures après l’attaque, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) a revendiqué cet acte sur les réseaux sociaux. Selon Radio France Internationale (RFI), les terroristes ont révélé, à travers leurs posts, que la cible était la base des forces britanniques, allemandes et canadiennes, située dans le centre de la ville de Gao.

Pour l’heure, l’identité des civils tués n’a pas encore été établie. Par ailleurs, le ministère de la défense et de la sécurité a invité les populations à la vigilance et au respect des consignes du gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *