Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Manifestations contre la CIE /bilan provisoire : 1 mort, 12 blessés et 42 interpellations

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le gouvernement ivoirien a dressé le bilan des manifestations de protestations contre la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) qui ont lieu la semaine dernière dans plusieurs localités du pays . À l’issue du conseil des ministres du 27 juillet, le porte-parole du gouvernement annonce par ailleurs des mesures sécuritaires.

Un mort et 12 blessés, tels est le décompte livré par Bruno Koné, au cours son traditionnel point presse sanctionnant le conseil des ministres. Parmi les blessés, précise t-il, l’on dénombre 3 militaires et 9 manifestants. Il fait état par ailleurs de plusieurs interpellations.

Il faut indiquer qu’il y a eu 42 interpellations à la suite de ces événements et ce chiffre à ce stade n’est que provisoire puisque les enquêtes se poursuivent pour évaluer le préjudice subi par les uns et les autres et surtout évaluer les responsabilités  , indique le ministre de l’Économie numérique et de la Poste

 À lui donc d’annoncer un important déploiement des forces de l’ordre pour la sécurisation des sites et des villes.

1137 éléments tous les corps confondus ont été mobilisés et pour l’ensemble des autres villes où il y a avait des menaces, il a été mobilisé au total 6 671 éléments équipés de matériel de maintien de l’ordre 

indique Bruno Koné, qui n’a pas manqué de durcir le ton : « c’est le lieu d’attirer l’attention sur le fait que chacun de nous est responsable des actes qu’il pose y compris dans ce genre de situation , prévient t-il.

Bruno Koné -Photo d'archives

   Bruno Koné -Photo d’archives

À l’origine des vagues de contestations contre la CIE, la réception de deux factures dans ce mois de juillet. Les locaux de la CIE de Yamoussoukro, Daloa et Bouaké, ont été saccagés, pillés et brûlés. La compagnie qui tente de calmer les ardeurs a annoncé un échelonnement des factures sur un an.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Manifestations contre la CIE /bilan provisoire : 1 mort, 12 blessés et 42 interpellations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *