fbpx

MapAfrica 2.0 : La plateforme de suivi des projets de la BAD est en ligne

Samedi 06

Afin de permettre un meilleur suivi de l’impact des actions, initiatives et projets de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur l’économie du continent, l’institution panafricaine a mis un outil en ligne. Dénommée MapAfrica 2.0, la présentation de la plateforme a eu lieu ce jeudi 31 juin 2016, à Abidjan.

MapAfrica 2.0 offre un panorama sur 800 projets exécutés par la Banque panafricaine sur le continent. Ces projets s’étendent sur les cinq priorités de ladite banque à savoir : éclairer l’Afrique ; nourrir l’Afrique ; industrialiser l’Afrique ; intégrer l’Afrique ; et améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.  MapAfrica 2.0 se présente comme un outil de suivi du travail abattu par la BAD. 

« Cet outil dynamique permet à la Banque d’offrir un accès transparent à son travail en Afrique. C’est un effort pour valoriser nos résultats et pour assurer le suivi de nos projets sur le terrain » a précisé Simon Mizrahi, directeur du Département de l’assurance qualité et des résultats. 

MapAfrica 2.0-Regionale.info

Lire aussi : BAD : L’institution mise sur les femmes, les jeunes et sur l’agro-industrie pour bâtir l’Afrique de demain

MapAfrica 2.0 permettra à la BAD de mieux planifier les projets en faveur du continent mais aussi de mesurer l’impact des ressources allouées. Ainsi, les détails sur les différents projets pourront être consultés à savoir : les informations sur les bénéficiaires du projet, l’approche adoptée, les principaux résultats, les enseignements tirés du projet.

MapAfrica 2.0 est accessible sur mobile et ordinateur à partir à l’adresse  mapafrica.afdb.org

 

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *