Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Mariatou Koné ira à la rencontre des réfugiés Ivoiriens en mai

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La ministre en charge de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné conduira dans le mois de mai, une mission pour rencontrer les réfugiés ivoiriens. Elle a livré l’information ,ce vendredi 24 avril 2016 au cours d’une rencontre avec le peuple Wê.

Cette mission se déroulera du 03 au 07 mai 2016 et aura pour principal objectif de convaincre les exilés et réfugiés de regagner la patrie. Quant à l’indemnisation de ces derniers, la ministre s’est voulue rassurante. Un guichet spécial de recensement des réfugiés sera ouvert dans le cadre de l’opération d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire de 1990 à 2011. Cela viendra en appoint à la liste nationale de la CONARIV (Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes) faisant état de 316 954 victimes. Par ailleurs la ministre a appelé les élus, cadres, chefs et leaders à rentrer en contact les réfugiés pour les encourager au retour au pays. À elle donc d’exhorter son auditoire à la tolérance, car dit elle 

Par nos attitudes d’intolérance et nos tendances à l’exclusion, nous avons conduit notre pays sur le chemin de la guerre, qui ne provoque que ruines et désolation au sein des familles et des communautés  déplore  -t – elle.

 Le camp de la guerre est celui de la mort qui n’épargne personne : hommes et femmes, jeunes et vieux, riches et pauvres, chrétiens, musulmans et animistes. La mort frappe sans distinction d’origine ethnique, d’appartenance politique ou religieuse  a-t-elle ajouté.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Mariatou Koné ira à la rencontre des réfugiés Ivoiriens en mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *