MAROC : La vidéo de l’agression sexuelle d’une adolescente suscite l’indignation

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Maroc est sous le choc depuis la diffusion ce mardi, d’une vidéo dans laquelle un jeune homme tente de violer une adolescente. Cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a suscité une tempête de réactions dans le royaume. 

Les images, filmées par une personne qui n’intervient pas, montrent un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui tente de déshabiller de force une adolescente plaquée à terre. Le jeune homme touche également les parties intimes de cette dernière.

« N’as-tu pas de sœur ? », demande l’adolescente en pleurs, qui se débat et pousse des cris de détresse. La vidéo qui dure environ une minute, ne permet pas de déterminer où et quand l’agression a eu lieu.

                                            La vidéo a suscité une forte consternation / © DR 

La vidéo a suscité une forte consternation, alors que le pays est régulièrement confronté à des cas de harcèlement contre les femmes. Une enquête est déjà en cours pour identifier l’agresseur.

La police marocaine de son côté, a assuré via un communiqué mener « de minutieuses recherches et investigations afin d’identifier l’individu apparaissant dans la vidéo », de même que « l’heure et le lieu où cet acte criminel a été commis ».

Ces dernières années, plusieurs cas d’agressions sexuelles ont défrayé la chronique au Maroc. Une agression sexuelle collective contre une jeune femme dans un bus à Casablanca, dont la vidéo avait été diffusée en août, avait déjà fait scandale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *