fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Un ministre de Blaise Compaoré libéré

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Il était le dernier ministre de l’ex-Président Burkinabè, Blaise Compaoré encore en prison. Alain Edouard Traoré, ancien ministre de Blaise Compaoré a été libéré ce week-end, après 11 mois de détention.

 Le ministre Alain Édouard Traoré vient de sortir de prison. Le juge n’a pas renouvelé le mandat de dépôt arrivé à expiration depuis le 3 mai. On peut parler de liberté provisoire » a déclaré à la presse son avocat, Me Dieudonné Bonkoungou.

L’ex-ministre burkinabè de la Communication a été emprisonné pour détournements de fonds publics et enrichissement illicite et aussi pour « multiples violations intentionnelles des procédures de passation des marchés publics (qui) ont eu pour conséquence de détourner ou dissiper la somme de 100 millions de francs CFA appartenant à l’État à son seul profit ». C’est le parlement intérimaire, mis en place depuis la destitution du pouvoir comparé qui l’a inculpé et renvoyé devant la Haute Cour de justice. Cette cour est chargée des infractions des ministres durant leurs fonctions. Avec M. Traoré, neuf ex-ministres avaient été inculpés pour « détournements de deniers publics » et « enrichissements illicites ».

Depuis plusieurs semaines, les ministres condamnés bénéficient de liberté provisoire. Au nombre de ceux-ci, Jérôme Bougouma de l’Administration territoriale et de la Sécurité, Jean Bertin Ouédraogo , ministre des Infrastructures et Arthur Kafando de l’Industrie, Artisanat et du Commerce.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Un ministre de Blaise Compaoré libéré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *