Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

La ministre de la Solidarité à la rencontre des réfugiés du Ghana

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ramener au bercail tous les Ivoiriens qui par la force des choses se sont réfugiés dans les pays voisins. C’est bien la mission que s’est assignée Mme Mariatou Koné en allant à la rencontre de ses réfugiés depuis leur pays d’accueil.

Pour la deuxième étape de sa mission après le Liberia, la ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et l’indemnisation des victimes, Mariétou Koné s’est rendu à Accra, la Capitale du Ghana, où plusieurs ivoiriens sont réfugiés depuis la fin de la crise post électorale. Une forte délégation, composée de Monseigneur Alexis TOUABLI, Président de la conférence épiscopale et des représentants de plusieurs ministères l’accompagnait. Comme au Libéria, la ministre a exhorté ses compatriotes à rentrer sans crainte au pays pour prendre part au développement de la Côte d’Ivoire. Quant aux concernés, ils ont fait part de leurs inquiétudes à la délégation. Ces préoccupations sont relatives à la sécurité, à leur réintégration socioprofessionnelle, à la restitution des biens et à lindemnisation. Par-dessus tout, ils ont apprécié à sa juste valeur la démarche de l’État de Côte d’Ivoire venu les rencontrer au Ghana.

 Madame la ministre, nous louons votre courage, que Dieu vous bénisse. C’est la 1re fois qu’un membre du Gouvernement vient nous voir , s’est réjoui, Watcha Kédjébo, ex-membre de la Galaxie patriotique.

Pour sa première mission au Libéria du 3 au 7 mai, ce sont 300 réfugiés ivoiriens que les émissaires du gouvernement ont aidé à regagner la Côte d’Ivoire.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “La ministre de la Solidarité à la rencontre des réfugiés du Ghana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *