Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Mobile Money : Orange Côte d’Ivoire lance son service de « paiement de course de taxi »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Orange Côte d’Ivoire a procédé au lancement de son service dénommé « paiement de course de taxi » ce jeudi 29 septembre 2016. Présenté au cours d’une cérémonie de signature de partenariat avec le Groupement des Professionnels de Taxi Compteurs (GPTC), ce service vient s’ajouter au portefeuille d’opérations offertes par Orange Money.

Désormais, à Abidjan, les usagers des taxis compteurs pourront régler leurs courses en effectuant des transactions depuis leurs comptes Orange Money. Pour concrétiser cela, un accord a été signé avec le Groupement des Professionnels de Taxi Compteurs (GPTC) et prend en compte une flotte de 12.000 taxis, tous affiliés audit groupement, qui accepteront ce nouveau type de paiement. Aux clients, deux possibilités de paiement sont offertes :

  • Le paiement à partir d’un code USSD Orange Money
  • Le paiement grâce à la technologie NFC ( Communication dans un champ proche)

16-04-01 ORANGE - LOGO

Pour le deuxième mode de paiement, les taxis seront équipés de lecteurs de puces NFC, afin que les clients qui auront des puces NFC à leur disposition puissent effectuer les transactions. Selon les responsables de Mobile Money, ce nouveau service offre plusieurs avantages, entre autres : des paiements sécurisés, la réduction de la circulation de cash, la résolution des problèmes de monnaie, la simplicité du processus et l’accès à une large flotte de taxi.

Lire aussi : MOBILE MONEY : Orange introduira la technologie NFC dans 6 pays africains

Rappelons qu’au mois de mai dernier, selon le journal français Le Monde, Orange annonçait l’introduction prochaine de la technologie de transaction sans contact NFC dans son service de Mobile money, en Afrique, en débutant dans 6 pays que sont la Guinée, Madagascar, le Mali, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. L’introduction inopinée de cette technologie en Côte d’Ivoire serait, peut-être, due à la forte concurrence qui règne dans le secteur du Mobile Mobile, dans le pays.




One thought on “Mobile Money : Orange Côte d’Ivoire lance son service de « paiement de course de taxi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *