fbpx

MOBILE MONEY : Le volume des transactions est estimé à 15 milliards de F CFA par jour

Samedi 06

Le service de portefeuille électronique via le mobile est en pleine croissance en Côte d’Ivoire. Une situation qui a certainement motivé la Gsma, l’association des opérateurs mobiles dans le monde, a opter pour le thème suivant lors de son atelier organisé à Abidjan, le 17 juin 2016 : « La digitalisation des paiements gouvernementaux via l’argent mobile : Quelles opportunités en Côte d’Ivoire ».

Lors de cet atelier auquel a participé le ministre de l’Économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, les performances du mobile money ont été présentées aux participants. Ainsi, si l’on s’en tient à ses propos, le nombre d’abonnés aux services de paiement électronique via le mobile est estimé à 7 millions à ce jour. Et ces chiffres continuent de s’accroître, a-t-il ajouté.

Bruno-Nabagné-Koné-Regionale.info

                                  Bruno Koné, ministre de l’économie numérique et de la poste / CREDIT : DR

Selon le rapport de l’Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI) dénommé « Données statistiques du secteur des Télécommunications en Côte d’Ivoire / Premier trimestre 2016« , sur l’intervalle du premier trimestre de l’année 2016, l’opérateur Orange arrive en tête avec 71,29% de parts de marché (4 281 994 utilisateurs), MTN arrive en second position avec 22,31% de parts (1 339 751 utilisateurs). L’opérateur Moov ferme la marche avec 1,56% de part de marché.

Lire aussi : TELECOMMUNICATIONS : Parts de marché et progression des opérateurs au premier trimestre 2016

Le volume journalier des transactions est estimé à 15 milliards de F CFA, s’est réjoui le ministre. Les services les plus utilisés sont entre autres : le paiement de factures, le transfert d’argent, les achats de crédits, mais aussi les autres services tels que les règlements au niveau du 3e pont.

Advertise – Regionale.info



2 thoughts on “MOBILE MONEY : Le volume des transactions est estimé à 15 milliards de F CFA par jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *