Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Mobiles 360 Series : Abidjan accueillera la conférence pour l’Afrique de l’Ouest

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Une série d’événements majeurs de l’industrie mobile se déroulera dans plusieurs pays à travers le monde, au cours de l’année 2017. Dénommée, Mobiles 360 series, ce sont des conférences de haut niveau organisées par la GSM Association. En Afrique de l’ouest, c’est la Côte d’Ivoire qui accueillera cette conférence le 27 avril 2017, au Radisson Blu Hotel d’Abidjan.

Les conférences Mobiles 360 Afrique de l’Ouest ont pour but de réunir au même endroit, les décideurs et les acteurs de l’industrie mobile, tous experts du domaine, en vue d’améliorer la transformation du numérique dans la région. Pour se faire, des débats s’articuleront autour des moyens à mettre en œuvre afin de favoriser les collaborations publiques-privées, indispensable pour stimuler la croissance, et impacter la vie des populations de façon positive par le biais des technologies mobiles.

Michael O’Hara, Directeur de Marketing de la GSMA, soutien d’ailleurs que la téléphonie mobile peut être utiliser comme un pilier pour accéder au développement :

« Le secteur de la téléphonie mobile joue un rôle clé dans l’intégration numérique, financière et sociale dans de nombreux pays africains en fournissant un accès à des informations et des services essentiels [ ] Nous sommes ravis d’apporter le Mobile 360 Series en Afrique de l’Ouest, en convoquant les parties prenantes clés pour examiner les mesures nécessaires pour franchir les obstacles critiques en termes de technologie, de gouvernance, de modèles d’affaires et d’investissement ».

Au nombre des experts locaux et internationaux qui prendront part à la conférence d’Abidjan, plusieurs ont déjà été confirmé par la GSMA :

  • Pierre Guislain, Vice-président, Secteur privé, Infrastructures et Industrialisation de la Banque Africaine de Développement
  • Daddy Mukadi Bujitu, Directeur de la Réglementation d’Airtel
  • Daniel Asare-Kyei, Directeur général d’Esoko
  • Matthew Wilshere, Directeur Général d’Etisalat Nigeria
  • John Giusti, Directeur de la Réglementation de la GSMA
  • Mamadou Bamba, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire

Notons que la GSMA regroupe près de 800 opérateurs appartenant à plus de 300 sociétés de l’écosystème mobile. Ainsi, elle fédère des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activités connexes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *