fbpx

MoneyGram et GT Bank s’associent au Nigeria

Samedi 06

MoneyGram et la GT Bank ont annoncé le jeudi 17 mars 2016, l’accord d’un nouveau partenariat permettant aux usagers de cette banque d’utiliser le réseau de la GT Bank pour effectuer des transactions au Nigeria.

 

 

 

 

GT Bank et MoneyGram s'associent pour un nouveau service au Nigeria

                      GT Bank et MoneyGram s’associent pour un nouveau service au Nigeria

L’objectif de ce partenariat est de permettre aux clients nigériens de MoneyGram de recevoir de l’argent en provenance de 129 pays directement dans leurs comptes respectifs GT Bank. Le directeur de MoneyGram Alex Holmes et le directeur général de la GT Bank, division des opérations, Tayo Asupoto ont conclu ce nouveau partenariat lors d’une cérémonie de signature de convention à Hôtel intercontinental à Lagos.

Le flux d’envois des fonds en provenance de l’extérieur du Nigeria reste assez conséquent pour le pays. Selon Holmes : « les envois de fonds sont cruciaux pour l’économie nigériane. Les Nigérians vivant à l’étranger ont transféré plus 21 milliards $ en 2015 ». Ainsi, « le service MoneyGram compte de dépôt » est facile et pratique à la fois pour l’émetteur et le récepteur pour transférer et recevoir des fonds. Nous sommes heureux de travailler avec GT Bank et nous sommes fiers d’être reliés à près de 1,5 milliard de comptes bancaires à mentionné, M. Holmes.

Pour rappel, le Nigeria fait partie des cinq plus grands pays émetteurs et receveurs de fonds à partir du service MoneyGram après la Chine, l’Inde, le Mexique et les Philippines. Les envois de fonds constituent la deuxième source d’entrée de devises au Nigeria après le pétrole .

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *