Vousêtes fans de Yu-Gi-Oh! ? Vous avez le deck qui vous démange et vous êtes prêts à vous lancer dans la bataille ? Alors tous à vos cartes !
Quoi de mieux pour un fan, que de parfaire sa collection de cartes Yu-Gi-Oh! en ouvrant chaque booster et en découvrant une à une, les cartes de monstres, de magies et les pièges qui vont permettre de défaire chacun de ses adversaires dans des combats épiques ? Mais l’univers de Yu-Gi-Oh! n’est pas seulement réservé à quelques initiés. Il est ouvert à tous et pourrait bien vous séduire.
Des cartes de collection pour joueurs et collectionneurs.
Même s’il est évident que vous ne comprendrez pas tout du premier coup lorsque l’on expliquera les nombreuses règles de ce jeu de cartes qui implique deux joueurs (et plus rarement quatre), dites-vous simplement que les cartes et votre stratégie feront votre victoire ou votre défaite. Plus les cartes sont fortes plus vous pourrez infliger de dégâts aux points de vie de votre opposant. L’objectif final étant qu’il n’en ait plus aucun. Pour cela, avoir dans son jeu des cartes yugioh exclusive va naturellement vous donner un précieux avantage.
Yu-Gi-Oh! est donc un jeu d’attaque et de défense impliquant différents personnages qui vont, par leur catégorie, leur type, leurs caractéristiques, permettre de lutter contre le joueur adverse. Tout cela est stipulé sur chacune des cartes que vous abattrez pour progresser dans la partie. Vous pourrez aussi, en fonction de votre main, combiner certaines cartes pour produire des actions plus puissantes et destructrices. Comme d’autres jeux mêlant cartes et plateau, Yu-Gi-Oh! intègre également dans son déroulé, une grande part de « roleplay ». Cela signifie que les joueurs font plus que jouer : ils se mettent dans la peau de personnages et jouent leurs rôles durant les parties. Cela vous plonge alors dans l’ambiance inhérente à la bande dessinée et apporte une part théâtrale qui donne toute sa dimension à ces joutes ludiques. Attention, le niveau est parfois très élevé et des compétitions nationales ou internationales ont lieu chaque année.
Vous n’êtes pas encore un adepte de ce jeu de plateau tiré du célèbre manga éponyme ? Alors voici quelques éléments clés sur l’œuvre originale qui, en plus de vous en apprendre plus sur le sujet, pourraient bien vous convaincre de tester l’un des jeux de cartes les plus attrayants que vous n’avez jamais vus.
Pour commencer, le jeu Yu-Gi-Oh! est un shonen japonais, soit un livre manga dont le héros et personnage central est un jeune garçon. Créé par le défunt Kazuki Takahashi dans le milieu des années 90, il s’agit, comme souvent dans ce type de bande dessinée venue du Pays du Soleil Levant, d’une publication mettant en scène un personnage réservé avec une particularité qui le distingue de ses camarades. En l’occurrence, Yûgi Muto, c’est son nom, est spécialiste des jeux, avec en sa possession une relique égyptienne aux pouvoirs particuliers.
Alors, envie de pénétrer cet univers intriguant ? Mêlant univers nippon et pharaons, le manga, le jeu et la communauté mondiale des connaisseurs et joueurs, n’attendent plus que vous.