Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

MTN Cameroun lance l’identification biométrique de ses abonnés

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroun a lancé une nouvelle phase d’identification de ses abonnés qui se déroulera du 11 avril au mois de juin 2016. Pour cette fois, l’identification se fera par le biais de la biométrie.

MTN-Nigeria-Regionale.info

L’opérateur apporte une innovation dans son opération d’identification de ses abonnés. Pour se faire, la société a acquis « un certain nombre d’appareils qui permettent de lire directement les informations sur les cartes d’identité camerounaises ou des cartes de résidents», souligne Serge Esso, le directeur général adjoint de MTN Cameroun. Lors de la précédente opération d’identification, de nombreuses erreurs avaient été constatées dans la retranscription des données des abonnés. C’est donc pour pallier les failles du facteur humain que la biométrie a été sollicitée.

Il faut préciser que cette nouvelle procédure permettra par ailleurs de mettre fin aux fraudes et surtout de repérer les abonnés qui ont réussi à passer entre les mailles du filet, lors de la premier phase d’identification.
« [ ] Avec ce nouveau système, les données contenues dans la carte d’identité sont lues de manière biométrique et la marge d’erreur est quasiment inexistante, tout comme les possibilités de frauder », a précisé Serge Esso. Après cette phase, les consommateurs hors-la-loi seront suspendus du réseau, conformément aux directives sécuritaires du pays.




3 thoughts on “MTN Cameroun lance l’identification biométrique de ses abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *