Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

MTN et Ericsson récoltent plus de 70 tonnes de déchets recyclables

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La campagne de collecte de déchets électroniques et électriques organisée par les sociétés Ericsson et MTN a été un franc succès à Abidjan. Selon les chiffres annoncés, ce sont plus de 70 tonnes de déchets recyclables qui ont été récoltés.

Des déchets recyclables

      Des déchets recyclables

Une opération réussie

Au mois d’octobre 2015, la société de télécommunications MTN et l’équipementier Ericsson ont lancé une opération de collectes de déchets électroniques et informatiques dans la capitale ivoirienne, dans le cadre d’un programme de protection de l’environnement. Les objectifs étaient initialement de collecter 40 tonnes de déchets, mais les résultats ont presque atteint le double de ces chiffres. Le message qui a été adressé à la population était clair : se débarrasser de ses déchets informatiques et électroniques pour se faire payer en retour. Et la communication qui a été mise en place a porté. Le centre de collecte de déchets recyclables déployé à cet effet a reçu des pièces de téléphones fixes et mobiles, d’imprimantes, d’ordinateurs, de téléviseurs, des câbles etc.

Recycler pour créer de la richesse

Les « déchets » collectés seront ensuite acheminés vers des équipes spécialisées à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. En Afrique de l’Ouest, les déchets recyclables représentent une « mine d’or » au regard de l’importance qu’ils occupent. Selon MTN, c’est « l’une des régions les plus touchées du monde où de grandes quantités d’équipements désaffectés provenant du monde entier y sont souvent illégalement déversés ». De telles initiatives, en plus de participer à la préservation de l’environnement et de militer pour un monde plus écologique, peut permettre de créer des emplois et par ricochet de la richesse.

Il faut préciser qu’en 2014, la société Orange Côte d’Ivoire avait mené une opération similaire qui s’est soldée par une récolte de 10 tonnes de déchets recyclages.




One thought on “MTN et Ericsson récoltent plus de 70 tonnes de déchets recyclables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *