Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et Directrice Générale de Business France se rendra à Abidjan du 27 au 30 avril 2016

Muriel Pénicaud, ancienne de Danone, a pris la tête d’Ubifrance, chargé d’aider les entreprises à l’exportation et de l’Agence française des investissements internationaux (AFII), et chargée de l’attractivité. Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et Directrice générale de Business France, elle se rendra du 27 au 30 avril 2016 à Abidjan.

Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et Directrice Générale de Business France
Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et Directrice Générale de Business France

En effet, l’objectif de ce voyage est en premier lieu, la participation active au Forum d’affaires France-Afrique de l’Ouest et Centrale coorganisés par le CNCCEF et Business France où divers sujets seront traités tels que l’analyse et les perspectives géopolitiques économiques et financières de la région, les opportunités d’investissement et de partenariat, la ville africaine du futur et enfin l’Afrique de demain.

Ainsi, le forum inclut une conférence des ambassadeurs de France en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale à laquelle Muriel Pénicaud interviendra pour présenter les missions de Business France. Elle interviendra notamment sur le thème de l’attractivité de la France pour les investissements étrangers. Durant le forum, Muriel présidera plusieurs séances de travail : l’une avec les 30 entreprises françaises qui bénéficient de programmes de rendez-vous B2B avec les entreprises ivoiriennes ; l’autre lors d’un atelier Coaching Business en Côte d’Ivoire en partenariat avec les consultants de la place (Deloitte, Ernst& Young, KPMG, Mazars et PricewaterhouseCoopers).

Au total, Business France, en marge du Forum, organisera pendant deux jours plus de 300 rendez-vous ciblés entre des entreprises ivoiriennes et la trentaine d’entreprises françaises. Plusieurs rendez-vous individuels entre Muriel Pénicaud et des entreprises ivoiriennes sont prévus pour discuter de projets d’investissement en France.

A LIRE AUSSI : Le Président du MEDEF, M. Pierre GATTAZ, éffectuera une visite de travail du 25 au 28 avril 2016 en Côte d’Ivoire

Au programme de l’Ambassadrice également, une séance de travail avec la French Tech Abidjan lancé le 29 janvier 2016 (à rappeler que Business France a mission d’internationaliser la French Tech française) et un déjeuner avec des femmes entrepreneurs ivoiriennes.

Pour rappel, Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économiques de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Business France, gère et développe le VIE (Volontariat international en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 72 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Une pensée sur “Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et Directrice Générale de Business France se rendra à Abidjan du 27 au 30 avril 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *