Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Murielle Ahouré inaugure sa fondation et fait plusieurs dons

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Jeudi 10 mars 2016. La sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré, a pris part à la cérémonie d’inauguration de sa fondation et a profité pour faire des dons.

Murielle Ahouré inaugure sa fondation et fais des dons

                                                Murielle Ahouré inaugure sa fondation et fait des dons

C’est dans la commune du plateau, à Abidjan, qu’a eu lieu cette cérémonie qui a vu la présence du ministre des sports et loisirs, François Albert Amichia, et d’autres grosses têtes du sport, ainsi que les élèves du collège moderne du plateau.

Cette cérémonie marque, en effet, la naissance de la fondation Murielle Ahouré. Une idée longtemps murie par la recordwoman ivoirienne (10,81s au 100m) enfin devenue réalité : « Cette fondation est née de ma volonté à aider les gens qui sont dans le besoin. Figurez-vous que lorsque je suis à l’extérieur et que je vois la souffrance de certaines personnes dans mon pays, j’ai mal au cœur. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer cette fondation pour apporter ma modeste contribution afin de donner de la joie aux uns et aux autres. Chaque année, je compte donc poser ce genre d’action à l’endroit des Ivoiriens. Et je vais faire mieux ».

La vice-championne du monde 2013 aux 100 et 200 mètres a profité de cette cérémonie pour offrir trente-cinq bourses d’études aux élèves ainsi qu’aux étudiants, et inaugurer une salle de classe au sein du collège moderne du plateau, qu’elle a faite réhabiliter.

En plus de ces actions, Murielle Ahouré a aussi offert la somme de cinq millions de franc CFA à la Fédération ivoirienne d’athlétisme pour la réhabilitation du centre d’entrainement de Yamoussoukro.

Albert François Amichia a salué le geste de l’athlète. Il a par ailleurs fait de Murielle Ahouré ambassadrice des sports scolaires en Côte d’Ivoire. Le ministre des sports a promis soixante millions de franc CFA à Nicolas Debrimou, président de la fédération ivoirienne d’athlétisme, pour la réhabilitation de la piste du centre d’entraînement de Yamoussoukro.

Cette fondation qui entend contribuer à l’aide aux élèves et aux étudiants, s’inscrit également dans la promotion du bien-être des filles et des femmes.



Journaliste-Blogueuse sportive


4 thoughts on “Murielle Ahouré inaugure sa fondation et fait plusieurs dons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *