Murielle Ahouré, nouvelle ambassadrice du café-cacao ivoirien

La célèbre sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré, vient d’être nommée ambassadrice du conseil du café-cacao en Côte d’Ivoire.

Murielle Ahouré Photo DR
                                                     Murielle Ahouré Photo DR

La directrice du Conseil du café-cacao, Massandjé Touré a officiellement commémoré l’évènement en annonçant désormais, les nouvelles fonctions de l’ambassadrice du Café-Cacao ivoirien. Elle a affirmé : « Chaque fois que tu te présentes sur un stade, quel que soit l’endroit du monde, que tu puisses rappeler à ces gens que LA Côte d’Ivoire est le premier producteur du cacao et que tu puisses encourager les Ivoiriens et Ivoiriennes à consommer ivoirien. » A-t-elle mentionné.

Murielle Ahouré, nouvelle ambassadrice de ce conseil à accepter ce nouveau rôle qui désormais ferra partie d’une nouvelle mission qui vient en compléter d’autres. Pour elle, c’est un honneur de se voir désigner, ambassadeur d’un produit qui demeure la première recette de l’économie ivoirienne. Elle a affirmé : « Je suis fière d’être une ambassadrice du Conseil café-cacao. Soyez assurés que je mettrai tout en œuvre pour véhiculer le message du Conseil café-cacao. Soyez donc assurés de mon entière disponibilité. »

Murielle Ahouré est une athlète ivoirienne, spécialiste du sprint. Elle établit en 2011, son record personnel en 11 s 06. Elle devient vice-championne du monde en salle en à Istanbul en mars 2012 pour sa première compétition internationale. En mai 2015, Murielle Ahouré réalise la meilleure performance mondiale au 60 mètres avec un chrono de 7 s 05 à New York lors de la compétition en salle des Millrose Games.

Une pensée sur “Murielle Ahouré, nouvelle ambassadrice du café-cacao ivoirien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *