Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

NEF 2016 : Plus de 500 scientifiques internationaux réunis à Dakar

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La capitale sénégalaise abritera les 8 , 9 et 10 mars prochain.  le Forum mondial pour la science en Afrique, Next Eistein Forum (NEF). Placé sous le patronage de S.E. le Président Macky Sall, ce forum regroupera plus de 500 hommes et femmes de science à Dakar.

 

NEF LOGO

À l’initiative de l’African Institue For Mathematical Sciences (AIMS) et en partenariat avec la Fondation Robert Bosch, ce forum, en plus de réunir des scientifiques de renommée internationale, regroupera des jeunes chercheurs de l’Afrique. Il s’agit pour cette édition 2016 du NEF de créer un cadre d’échanges d’expériences et de discussion pour faciliter la collaboration entre scientifiques de renommée et les jeunes chercheurs sur qui l’accent sera mis (50 % ont moins de 42 ans) en vue d’influencer la science dans l’optique de relever les défis à l’échelle mondiale. Une dizaine de chefs d’État et des prix Nobel sont attendus à Dakar pour ce forum, qui constitue un espace unique de rencontre entre les décideurs politiques, les scientifiques et les entreprises tournées vers l’innovation technologique. Le NEF est aussi l’occasion pour les participants de faire un bilan sur les avancées scientifiques et technologiques du continent.

Soulignons que la mission du NEF est de promouvoir une forte communauté scientifique africaine en tant que membre influant de la communauté scientifique internationale, qui assurera le développement humain durable en Afrique ainsi que dans le reste du monde. Au nombre des participants cette année, l’on retrouve des représentants de la société civile, le secteur privé et les multinationales y compris les entreprises qui cherchent à investir dans la recherche scientifique et à commercialiser des découvertes, les dirigeants, les leaders d’opinion et les décideurs politiques, des représentants d’organisations internationales…



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *