Nestlé Côte d’Ivoire s’engage pour le bien-être et la santé des enfants

Dans le cadre de la Journée mondiale de la Santé célébrée ce jeudi 7 avril 2016, le groupe Nestlé explique, dans un communiqué de presse, l’impact de son programme Healthy Kids qui a touché depuis 2014 plus de 76 000 enfants dans six pays dans la région Afrique Centrale et de l’ouest à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Sénégal. Un programme conçu pour le bien-être et la santé des enfants à travers ces différents pays.

Des Enfants ivoiriens autour du programme de Neslté Healthy Kids
                                                      Des Enfants ivoiriens autour du programme de Neslté Healthy Kids

Le programme qui a par ailleurs déjà touché près de huit millions d’enfants dans 80 pays avec l’appui de plus de 280 partenaires a pour crédo la Nutrition, la Santé et le Bien-être des enfants. Particulièrement en Côte d’Ivoire, depuis la rentrée des classes 2014, Healthy kids fait partie des programmes scolaires. Il s’agit d’une initiative du groupe Nestlé qui vise à permettre aux enfants en âge d’aller à l’école de mener une vie saine en leur offrant l’opportunité d’adopter, très tôt, de bonnes habitudes alimentaires et de comprendre l’importance des exercices physiques.

Par sa méthodologie pratique et son contenu riche, le cours de Nestlé Healthy Kids passionne les bénéficiaires qui en sont les principaux animateurs.

En Côte d’Ivoire, le programme a été lancé par Nestlé en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans les localités d’Abidjan, de Gagnoa, d’Abengourou et de Daloa avec plus de 1000 bénéficiaires à ce jour.

A LIRE AUSSI : NESTLE/ Près d’un siècle de présence en Afrique

Selon Mauricio Alarcón, directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, le groupe est conscient qu’une alimentation et des modes de vie sains associés à l’activité physique constituent une défense efficace contre certaines maladies. « C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à la promotion de l’éducation nutritionnelle et l’activité physique. Le programme Nestlé Healthy Kids en est une illustration parfaite. »

Nestlé (Côte d’Ivoire) est une société anonyme avec un conseil d’administration ayant un capital de 5 517 600 000 FCFA. L’entreprise évolue dans le secteur de l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire. Le Groupe à son siège à Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *