Search
jeudi 14 décembre 2017
  • :
  • :

NIGER : 9 personnes tuées et 40 autres enlevées par Boko Haram dans le sud-est

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La localité de Ngalewa, située à 110 kilomètres à l’est de Diffa (sud-est du Niger), a été la cible d’une attaque des combattants de Boko Haram, dans la nuit de dimanche dernier. Au moins 9 personnes ont été tuées et quarante autres enlevées.

L’attaque a eu lieu aux environs de 22 heures, selon les témoignages de certains villageois. Les assaillants qui se déplaçaient à dos de chameaux et de chevaux, ont massacré 9 personnes, avant de s’enfuir avec une quarantaine d’autres, en majorité des femmes et des enfants.

« L’attaque a eu lieu hier (dimanche) soir entre 22h00 et 23h00 locales (21h00 et 22h00 GMT) et il y a eu neuf morts. Une trentaine ou quarantaine de femmes et enfants ont été enlevés par les assaillants », a confié à l’AFP, Abari El Hadj Daouda, le maire de Kabaléwa, ville située au nord de la ville Diffa.

                                         Image utilisée à titre d’illustration / © DR

L’enlèvement de ces personnes n’est pas fortuit. Selon des informations qu’il faudra encore confirmer, les assaillants exigent la libération de combattants de Boko Haram emprisonnés au Niger, avant leur mise en liberté.




One thought on “NIGER : 9 personnes tuées et 40 autres enlevées par Boko Haram dans le sud-est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.