Search
vendredi 27 avril 2018
  • :
  • :
Tecno-Canon cx pro

NIGER : Deux gendarmes tués dans une attaque (sud-ouest)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Une attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, dans la zone de Say, région de Tillabéri dans le sud-ouest du Niger. Deux gendarmes nigériens ont été tués lors de cette attaque.

« Deux gendarmes nigériens ont été tués et sept autres blessés par des d’assaillants armés dans la nuit 22 au 23 janvier », dans le sud-ouest du Niger, a rapporté Actu Niger. Il est par ailleurs ajouté que sept autres gendarmes ont été blessés dans cette attaque survenue près de Kokoloukou, un village situé dans le département de Say, frontalière du Burkina Faso. Pour l’heure l’attaque n’a pas été revendiquée.

                                                     Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Au Niger, les attaques djihadistes sont plus concentrées au nord, plus précisément dans le Liptako-Gourma, zone à cheval entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali. Fin octobre 2017, douze gendarmes nigériens avaient été tués dans une attaque terroriste dans la ville d’Ayorou, près de la frontalière avec le Mali. La région est devenue très instable en raison de nombreuses attaques meurtrières attribuées à des groupes djihadistes, visant régulièrement des positions de l’armée et des camps de réfugiés.

Quatre soldats américains et quatre militaires nigériens avaient été tués dans une embuscade dans cette même région en octobre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *