Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

NIGER : Le 3eme pont de Niamey sera livré avant 2021

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La société chinoise en charge de la réalisation du 3 eme pont de Niamey a annoncé la livraison du pont avant 2021. Les travaux ont officiellement été lancés le 6 avril 2017, par le président nigérien Issoufou Mahamadou.

D’un coût de plus de 44 milliards avec une longueur de 3,7 kilomètres, le 3eme pont de Niamey dénommé « Pont Général Seyni Kountché » est le plus grand projet financé par la Chine au Niger. Ce 3 eme pont offrira une route à quatre voies et à double sens. Les deux côtés du pont éclairés abriteront un beau décor de plants d’arbres d’une largeur de 2 mètres.

                      Les travaux ont officiellement été lancés le 6 avril 2017 / © DR 

Cet ouvrage permettra une fluidité au niveau de la circulation au centre de la ville et facilitera le transport à l’ouest du Niger. Reliant le premier arrondissement au cinquième arrondissement de la capitale, le pont Général Seyni Kountché, est le fruit de la coopération sino-nigérienne.

Les travaux ont débuté effectivement en décembre 2017 et s’achèveront dans moins de trois ans. Ce pont est le deuxième après celui de l’Amitié sino-nigérienne.

Pour rappel, le pont de l’amitié sino-nigérienne d’une longueur de 2, 23 mètres de large, a couté 25 milliards de FCFA. Il a été inauguré en mars 2011 et avait été qualifié par le vice-ministre chinois d’un pont d’amitié reliant le peuple chinois au peuple nigérien.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *