Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Nigeria : 15 ans de prison pour un membre de Boko Haram

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Un membre du groupe djihadiste Boko Haram a été condamné à 15 ans de prison, par le Tribunal de Kainji, le lundi 12 février dernier. En effet, il a participé à l’enlèvement, en 2014, de plus de 200 lycéennes de Chibok (ville située au nord du Nigeria).
Ce dernier est impliqué dans l'enlèvement des lycéennes de Chinbok_Regionale.info

                                                       Ce dernier est impliqué dans l’enlèvement des lycéennes de Chinbok ©DR

Comparu devant la Haute Cour fédérale de Kanji, Haruna Yahaya, âgé de 35 ans et membre des ravisseurs des 219 lycéennes dont l’âge est compris entre 12 et 17 ans, a été condamné à 15 ans de prison. 
Selon Salihu Isah, porte-parole du ministère de la Justice, l’homme en question, avec un bras paralysé et une déformation au niveau de la jambe, a plaidé coupable. Il a demandé la clémence des jurés pour avoir été « forcé à intégrer » le groupe armé. 
Au nombre de 219, les jeunes filles avaient été enlevées en avril 2017 alors qu’elles passaient leurs examens à Chibok. Depuis, 107 ont été retrouvées ou échangées après des négociations avec le gouvernement.
Boko Haram fait des kidnappées des objets sexuels ou des bombes humaines. Quant aux hommes, ils sont enrôlés de force comme combattants par les djihadistes qui réclament un État islamique dans le nord-est du Nigeria.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *