NIGERIA : Administration publique, la maitrise de l’informatique obligatoire pour avoir une promotion

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Au Nigeria, la maîtrise de l’outil informatique sera un facteur déterminant pour gravir des échelons dans l’administration publique. L’information a été donnée par Winifred Oyo-Ita, la cheffe du service public fédéral du Nigeria.

 Winifred Oyo-Ita, cheffe du service public fédéral du Nigeria.

Winifred Oyo-Ita, cheffe du service public fédéral du Nigeria.


C’est lors d’un entretien accordé au journal The Vanguard que la cheffe du service publique a tenu à donner ces explications. Selon elle, « l’informatique est devenue un outil indispensable pour l’autonomisation individuelle et nationale, l’amélioration, le développement et l’actualisation de service». De ce fait, les fonctionnaires qui n’auront pas une connaissance minimum dans le domaine de l’informatique devront s’ils souhaitent avoir une promotion, se mettre à l »initiation de cet outil devenu indispensable dans tous les domaines. Dans le cas contraire, aucune promotion ne sera possible pour eux. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’informatisation de l’administration nigériane.
 
L’année 2016 marquera le passage de l’administration nigériane au numérique. Ainsi, plusieurs aspects de la gestion de l’administration seront automatisés dans le but d’optimiser l’utilisation des ressources (accroître la productivité des travailleurs, réduire les délais d’attente…),
mais aussi de lutter contre la corruption.
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *