Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

NIGERIA : Un triple attentat suicide fait 28 morts et 80 blessés à Mandarari

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’entrée d’un camp de réfugiés à Mandarari, au Nigeria a été la cible d’attentats suicides, le mardi 15 Août. Les autorités font état de 28 morts et 80 blessés. 

Trois femmes se sont fait exploser dans une ville proche de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno, dans le Nord-Est du Nigéria. Selon des sources locales, ces attentats ont fait 28 morts et 80 blessés. Ces femmes suicidaires ont pris pour cible l’entrée d’un camp de déplacés de ladite ville.

                                        Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Selon un membre des milices civiles qui luttent contre le groupe Djihadiste Boko Haram, Baba Kura, c’est vers 18h que la première femme a « déclenchée sa ceinture » dans le marché qui se trouve à l’entrée de la scène de crime. Une situation qui a immédiatement créé la panique, poussant les commerçants à fermer leurs boutiques. Il poursuit en disant que la détonation des deux autres femmes a engendré la majeure partie des morts et blessés de ces attentats. 

Lire aussi : NIGER : 9 personnes tuées et 40 autres enlevées par Boko Haram dans le sud-est

Ibrahim Liman a lui aussi appuyé cette version du triple attentat en mentionnant que tous les blessés ont été emmenés à l’hôpital de Maiduguri. 

Mandarari, une ville située dans le district de Konduga a récemment été plusieurs fois  la cible d’attaques du groupe djihadiste Boko Haram.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.