Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

NUMÉRIQUE : Un fonds de 500 millions de F CFA pour soutenir les start-up

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

En Côte d’Ivoire, les porteurs de projets qui se rapportent aux TIC pourront bénéficier de fonds de financement. L’annonce a été faite par le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagne Koné, le 15 février lors de la cérémonie de signature de convention avec les partenaires du ministère.

start-up-Régionale.info

                                Image d’illustration

Le fonds de soutien aux initiatives axées sur le numérique  sera doté d’un portefeuille de 500 millions de F CFA.  Le ministre en charge du numérique a tenu à donner cette information lors de la cérémonie de signature de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT). En Côte d’ivoire, ce ne sont pas les projets innovants qui manquent, cependant, s’il y a un problème auquel ces initiatives se heurtent, c’est bien le manque de financement. C’est à cette réalité, source de démotivations, que veut s’attaquer ce fonds. Et le ministère ne compte pas s’arrêter là. Ainsi, un incubateur sera mis en place pour donner les « armes » aux entrepreneurs afin que ceux -ci puissent mener leurs projets à maturation.

Les conditions d’accès à l’incubateur ainsi qu’au fonds de financement de projet n’ont pas encore été signifiées. Dans un pays qui veut faire de l’innovation dans le domaine du numérique son cheval de bataille pour atteindre l’émergence, ce genre d’initiatives sont la bienvenue




3 thoughts on “NUMÉRIQUE : Un fonds de 500 millions de F CFA pour soutenir les start-up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *