Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

Opération DDR : Plus de 60000 ex-combattants démobilisés

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ce sont plus de 60.000 ex-combattants qui ont adhéré à l’opération de Désarment, Démobilisation et de Réinsertion (DDR). Ce chiffre, c’est la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, qui l’a livré, ce lundi 18 juillet 2016, sur les antennes de Onuci-FM.

 

La représentante spéciale de Ban Ki Moon en Côte d’Ivoire se réjouit de l’implication des forces vives du pays dans le processus du DDR qui a permis d’obtenir des résultats probants.

DDR - regionale.info

« Le processus de DDR en Côte d’Ivoire a permis grâce à l’implication personnelle des plus hautes autorités de ce pays et grâce aussi à l’implication des communautés ivoiriennes, le désarmement, la démobilisation et la réintégration de plus de 69 000 ex-combattants », a-t-elle affirmé.

La réussite de l’opération DDR, poursuit-elle, a été un élément déterminant dans la décision de retrait de l’opération de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) en juin 2017.

« Ce processus a été un élément clé dans l’amélioration de la sécurité pour la normalisation et pour une stabilité et une paix durable. C’est cet élément du reste qui a été pris en compte dans la décision des plus hautes autorités de l’ONU et de la communauté internationale de mettre fin au mandat de l’opération des Nations unies en Côte d’Ivoire et ce à compter de juin 2017 »
a -t-elle déclaré, non sans rassurer que l’ONUCI continuera, conformément à son mandat, à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *