Search
vendredi 20 avril 2018
  • :
  • :

Orange Côte d’Ivoire célèbre 20 ans de leadership avec David Guetta

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La société de téléphonie Orange célèbre ses 20 années de présence sur le marché ivoirien. Et au dire de ses dirigeants, le bilan de l’entreprise est plus que « positif ». C’est donc de grands événements qui sont annoncés à cette occasion, dont le concert du Disc Jockey français David Guetta.

Sur le marché ivoirien, Orange se positionne comme le premier opérateur en termes de parts de marché avec 10 798 183 abonnés soit 42,5 %, selon le dernier rapport de l’Autorité de Régulation des Télécommunications en Côte d’Ivoire (2015). L’opérateur devance ainsi MTN (32%) et Moov (21,29%), sur un marché jugé concurrentiel.
En terme d’investissements effectués, à en croire son Directeur général, Mamadou Bamba, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, le groupe Orange Côte d’ivoire Télécom a effectué, ils « s’élèvent à 42,3 milliards FCFA sur le mobile et 17, 9 milliards sur le Fixe’’, au cours de l’année 2015. Le groupe contribue ainsi, toujours selon son Directeur général, à hauteur de 3,2% au Produit intérieur brut (PIB) national. Orange c’est aussi une couverture de 83% du territoire, la technologie 3G+ étant, elle, accessible sur 34% du territoire ivoirien.

David-Guetta-Regionale.info

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : Parts de marché, chiffres d’affaires et classement des opérateurs de télécommunication 

L’un des secteurs sur lesquels Orange Progresse aussi, c’est le mobile Money. En 2015, l’opérateur avait une part de marché de 51,37%. Les abonnés adoptent lentement mais de plus en plus, ce moyen de paiement dans leurs activités courantes. Pour Mamadou Bamba, le client reste le cœur de cette « révolution » :

‘’Notre objectif par ces actions est de positionner le client au cœur de la révolution digitale et de capitaliser sur quelques actifs tels que l’offre de paiement marchand Orange Money comme moyen de faire des achats de biens et services via le web et le mobile’’

Mobile-Money-Regionale.info

                                                                               Rapport ARTCI 2016

Sur le plan social, Orange mène aussi des actions dans les domaines de la santé, de la culture et de l’éducation. En témoigne les 365 projets qui ont été menés à hauteur de 7,7 milliards F CFA. Aussi il est annoncé « la pose de la première pierre du futur siège de l’entreprise d’un coût de 20 milliards FCFA, à M’pouto » qui « sera faite en septembre prochain ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *