fbpx

Orange inaugure le plus grand Data Center de l’Afrique de l’Ouest au VITIB de Grand-Bassam

Samedi 06

Depuis le lundi 25 avril 2016, une délégation du MEDEF (Mouvement des entreprises de France), constituée de plus de 130 dirigeants d’entreprises est présente à Abidjan. En marge de cette visite qui a découlé sur la signature de plusieurs accords, l’opérateur Orange a procédé, le mardi 26 avril, à l’inauguration de son data center, au sein de la zone franche franche de Grand-Bassam.

La cérémonie d’inauguration du data center de Orange Côte d’Ivoire a vu la participation de plusieurs chefs d’entreprises français regroupés au sein du MEDEF, ainsi que des membres du GOTIC (Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire) dirigé par Patrick Mbengue et de la French Tech Abidjan. Marc Rennard (PDG Adjoint Orange) et Mamadou Bamba (DG Orange CI) ont eu la lourde charge d’expliquer à tout ce bon monde, la nécessité de mettre en place un tel Data Center tout en mettant en avant les avantages qui en découlent. Ainsi, ce data center, par ailleurs le plus important de l’Afrique de l’Ouest, permettra d’accroitre la mobilité et la qualité de service offerte aux utilisateurs, par l’agrégation de différents équipements et terminaux utilisés sur le réseau.

Orange-data-center-Regionale.info

                                                      Une vue des participants / CREDIT : DR

Orange entend, à travers ces investissements, favoriser le développement digital du continent africain dont les habitudes des consommateurs, à l’instar de ceux des autres régions du monde, se tournent de plus en plus vers le mobile. Marc Rennard, PDG Adjoint Orange, a donné la raison principale de la mise en place du data center « il faut que le mobile communique avec le cloud et permette d’avoir tous les services du monde facilement », a-t-il soutenu.

Il faut préciser que ce data center installé au sein du VITIB (Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie) de Grand-Bassam, aura deux points d’interconnexions par liaison fibre optique à savoir Abidjan et Dakar. Orange prévoit aussi l’installation d’une salle informatique d’une superficie de 300 m2.

Advertise – Regionale.info



3 thoughts on “Orange inaugure le plus grand Data Center de l’Afrique de l’Ouest au VITIB de Grand-Bassam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *