fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Orange Money s’attaque à Western Union et MoneyGram en France

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Orange Money dépose ses valises en France ! La société de téléphonie mobile, fort de son succès en Afrique, entend exporter ses compétences en la matière en hexagone. Cette offre s’adresse essentiellement aux immigrés qui effectuent des transferts de fonds vers leurs pays.

Sur le continent africain, le service de portefeuille électronique Orange Money connait un franc succès. Au Mali, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, ce sont plus de 10 millions d’utilisateurs que le service revendique. En France, le service s’attaquera à une niche dominée par Western Union et MoneyGram. Dès la première année, selon les prévisions, le service vise 10.000 clients puis plus tard, « au moins 20 % de parts de marché ».

orange-money-Regionale.info

Dans un premier temps, ce sont les destinations Côte d’ivoire, le Mali et Sénégal qui seront prises en compte par le service. Puis, explique Patrick Roussel directeur commercial d’Orange France, il s’ouvrira à d’autres pays :

« Notre ambition est bien d’ouvrir d’autres corridors vers le Cameroun, le Botswana et le Niger, mais nous commençons par les pays où Orange Money a déjà une taille suffisante »

Lire aussi : MOBILE MONEY : Orange introduira la technologie NFC dans 6 pays africains

En France, après le lancement de son service de paiement mobile Orange Cash, en octobre 2015, Orange vise plus loin. Les commerces tels que les supermarchés, les bureaux de tabac, les points services mobiles seront utilisés pour les opérations du service Orange Money. Une stratégie qui a payé en Afrique.
Sur le long terme, Orange espère attirer une bonne marge d’immigrés, cible première du service Orange Money, vers ses autres services.




One thought on “Orange Money s’attaque à Western Union et MoneyGram en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *