Search
dimanche 25 février 2018
  • :
  • :

Ousmane Diagana nommé Vice-Président de la Banque Mondiale

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ousmane Diagana, ex-directeur des opérations de la Banque Mondiale en Côte d’Ivoire, a été nommé Vice-Président du Groupe de la Banque Mondiale en charge des Ressources Humaines.

Ousmane Diagana nommé Vice-Président de la Banque Mondiale_Regionale.info

                                                             Ousmane Diagana nommé Vice-Président de la Banque Mondiale ©DR

Ousmane Diagana occupe désormais le poste de vice-président en charge des ressources humaines dans le Groupe de la Banque Mondiale, poste qui n’a jamais été décerné à aucune élite africaine.

Diagana a rejoint la Banque Mondiale en 1992, en tant que chargé des opérations au bureau de Cotonou, au Bénin. Jusqu’en 2000, il a travaillé et dirigé des équipes techniques de la Banque Mondiale sur plusieurs pays dont le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Niger, et le Sénégal.

En 2009, cet ingénieur en finance a été désigné Meilleur Manager par le personnel de la banque, relativement à ses compétences et son amour pour le travail bien fait.

C’est seulement en 2015 que Jim Yong Kim, Président de la Banque Mondiale, a fait appel à ce haut cadre Mauritanien pour gérer la Vice-présidence Centrale chargée de l’éthique et de la conduite professionnelle.

De plus, il a la gestion de plusieurs projets et programmes de développement qui ont eu un impact considérable sur la vie des populations.

Notons qu’Ousmana Diagana est titulaire d’un diplôme du troisième cycle en finance et fiscalité, obtenu à l’École Nationale d’Administration du Sénégal, après des études approfondies à l’université de Dakar. Il a aussi fait des cours spécialisés à l’Institut de Développement économique de Sussex (Royaume Uni) et à Harvard aux États-Unis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *