Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Paiement numérique : Visa élargit sa présence en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
 Visa qui est la société de paiement électronique internationale, a annoncé dans un communiqué, son intention d’ouvrir des bureaux en Côte d’Ivoire.

Thierry Tanoh_Mr Tarek_ElHousseyni_regionale.info

Mr Tarek El Housseyni, M.Thierry TANOH, Ismahill DIABY, Jil-Alexandre N`DIA 


Cette annonce fait suite au renforcement de leur position en tant que leader dans le domaine des technologies de paiement et dans le but d’apporter les avantages des paiements électroniques à une économie ivoirienne voire dans  la sous- région.

Ainsi donc, l’élargissement de ce  projet de paiement permettra d’apporter des services financiers aux populations d’Afrique de l’Ouest privées d’un accès aux banques.

Par ailleurs, En Afrique, deux millions de personnes vivent sans accès aux services financiers, selon l’indice mondial d’inclusion financière de 2014. Pour Visa, l’objectif est d’atteindre un accès financier universel et de procurer des comptes de paiement électronique à 500 millions de personnes mal desservies d’ici fin 2020.

«La décision d’avoir une présence permanente en Côte d’Ivoire permettra à Visa de mieux collaborer avec ses banques partenaires et de concentrer ses efforts sur des projets qui aideront à accélérer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest francophone.» a expliqué Ismahill Diaby, Manager Afrique de l’Ouest chez Visa.

Les autorités ivoiriennes se sont dites satisfaites quant au déploiement de la solution en Côte d’ivoire. La présence de cette technologie permettra sans doute de faire la promotion du pays par des investissements conséquents, la facilitation du commerce et des paiements électroniques.




One thought on “Paiement numérique : Visa élargit sa présence en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *