Passeport Biométrique : Un nouveau centre ouvert à Yopougon

La commune de Yopougon abrite désormais un nouveau site d’enrôlement du passeport ordinaire ivoirien biométrique. Son ouverture officielle a eu lieu ce mardi 09 août 2016, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

Pour l’instant, le site d’enrôlement a une capacité de production de 150 passeports par jour pour atteindre à long terme 200 passeports. Selon, le Président directeur général de la Société nationale d’édition de documents administratifs et d’identification (SNEDAI), en charge de la production du passeport ivoirien, Adama Bictogo, l’installation d’un tel service à Youpougon rentre dans la droite ligne du processus de décentralisation des services de passeport qui lui-même répond au souci du gouvernement de rapprocher le service public des populations. À lui d’annoncer l’ouverture en février prochain d’un autre centre d’enrôlement à Angré dans la commune de Cocody.

Inaugaration du site d’enrôlement du passeport ordinaire ivoirien biométrique de Yopougon
          Inauguration du site d’enrôlement du passeport ordinaire ivoirien biométrique de Yopougon

Quant au maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, il estime que ce service « est un soulagement, car les populations ne braveront plus le temps et la distance », se réjouit — il.

Saisissant l’occasion, le ministre Hamed Bakayoko, faisant référence aux récentes manifestations contre la CIE, a exhorté les populations à la protection des déniés publiques.

« Quel que soit la contradiction, il ne faut pas casser. On ne peut pas bâtir dans la violence », a-t-il lancé.

Ce centre porte à quatre les sites d’enrôlement passeport biométrique à Abidjan, après ceux de Marcory, plateau et de Cocody 2 plateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *