Patrice Talon démarre sa tournée régionale par le Togo

Il n’a pas encore la réalité du pouvoir, l’investiture du Président étant prévue le 06 avril, mais Patrice Talon, président élu du Bénin, a entamé une tournée régionale débutée par le Togo.

 

patrice Talon au togo

Très tôt ce lundi 28 mars, Pratrice Talon est arrivé dans le village d’Hillacondji, poste frontalier situé à une centaine de kilomètres de Cotonou, la capitale béninoise. À l’accueil, Solitoki Esso, ministre togolais des Affaires présidentielles. Après un bref arrêt, le Président béninois s’est rendu dans la capitale Lomé, où il a eu un tête à tête de deux heures avec le Président togolais, Faure Gnassingbé. Même s’il n’y a pas de déclaration officielle,tout porte à croire que les échanges graitaient autour des liens séculaires qui unissent ces pays. D’ailleurs, sur son compte twitter, le Chef de l’État Togolais, a affirmé avoir échangé sur « l’amitié et la coopération entre entre nos deux pays  » .


Au menu également des discussions, l’investiture à la présidentielle du 06 avril prochain. Le nouveau Président béninois, qui tient à incarner la rupture, a souhaité  une cérémonie sobre et simple avec moins de présence de Chef d’État des pays étrangers.

Cette visite de Patrice Talon est le début d’une tournée qui le conduira dans plusieurs Capitales africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *