Search
mercredi 17 octobre 2018
  • :
  • :

Pétro Ivoire se redynamise avec 5 milliards de F CFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le numéro trois de la distribution d’essence, derrière le géant français Total et Shell, et numéros deux dans le domaine du gaz vient de lever la somme de 5 milliards de f CFA.
Vue d'une station Pétro Ivoire à Abidjan

                                        Vue d’une station Pétro Ivoire à Abidjan

Cette levée de fond s’est faite grâce au partenariat avec Amethis Finance, Phoenix Capital et la Famille Kadio-Moroko, propriétaire du groupe Pétro-Ivoire.

L’acquisition de ce fond permettra au Groupe Pétro Ivoire d’étendre leur vision stratégique. Il convient par ailleurs, de mentionner que le Groupe prévoit de financer le réseau Essenci avec 25 stations acquis en 2014.

Sébastien Kadio-Morokro, le directeur général de Pétro Ivoire, entend poursuivre la diversification du groupe. Selon lui : « une partie de l’avenir de Pétro Ivoire se joue désormais à l’international ».
 Ainsi donc, le groupe de distribution d’Essence a développé son réseau, le faisant passer de 32 à 67 stations. Il dispose aussi d’une capacité de stockage de 3 000 tonnes de gaz. Ces bonnes dispositions ont contribué à la bonne santé du groupe qui a vendu 131 000 tonnes d’essence et 51 000 tonnes de gaz en 2015. A ce jour, Pétro Ivoire a un capital de 1,230 milliards de f CFA.

Perspectives stratégiques

Pétro Ivoire ouvre son capital à des fonds d’investissement pour financer de nouveaux projets. Après Cauris et Africinvest, c’est désormais Phoenix Capital Partners qui possède une part (15%) de Pétro Ivoire.
En septembre 2011, Pétro Ivoire a fait son entrée sur le NYSE EURONEXT de PARIS et franchit ainsi une nouvelle étape de son développement.
 




2 thoughts on “Pétro Ivoire se redynamise avec 5 milliards de F CFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *